You are currently viewing Formation dépannage remorquage VLPL

Formation dépannage remorquage VLPL

Formation dépannage remorquage VLPL

3 jours / 21h

Formation présentielle

OBJECTIFS

  • Intervenir en toute sécurité
  • Prendre en main sa dépanneuse et comprendre son environnement professionnel général
  • Charger ou décharger un véhicule efficacement
  • Maitriser « l’administratif du Dépanneur »

PUBLIC

  • Tout public

PROGRAMME

Les fondamentaux de la sécurité du Dépanneur

  • La sécurité du Dépanneur
  • Le port des Equipements de Protection Individuels et leur utilité
  • Sécurité :
    • La sécurité de sa propre personne
    • La sécurité de sa dépanneuse
    • Mise en sécurité du lieu d’intervention
    • La sécurité du client et de son véhicule

 

Les fondamentaux de la communication : savoir se présenter et communiquer clairement avec les clients

  • Le savoir être 
  • Le langage verbal :
    • Voix, débit, rythme, intonation, volume, vocabulaire adapté
    • Les expressions propres à la communication téléphonique
    • Le langage positif et les formulations positives
  • Mettre en valeur l’image de l’entreprise

 

Prise en main de la Dépanneuse

  • Connaitre toutes les fonctions
  • Maitriser toutes les manipulations techniques de chargement
  • Maitriser toutes les manipulations techniques de déchargement
  • Simulations pratiques d’interventions avec Dépanneuses pédagogiques et véhicules accidentés pédagogiques
  • Simulations de A à Z : de l’appel de l’intervention jusqu’à arrêt du moteur final

 

« L’administratif du Dépanneur »

    • « L’administratif » de la Dépanneuse
    • Les bons d’interventions
    • Les notifications d’évènements sur les bons d’interventions
    • Vigilance du Dépanneur sur le bon remplissage des documents administratifs pour éviter litiges ou défauts de paiements

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
  • Salles de cours, supports de cours, paperboard, supports informatiques

 

Modalités et suivi de l’exécution

Evaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, certificats de réalisation