La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) s’inscrit dans une démarche d’avenir afin d’aider l’entreprise à s’adapter à son environnement. En somme, il s’agit de réduire les éventuels écarts pouvant exister entre les ressources internes de l’entreprise et ses besoins, de façon anticipée.
3 grandes étapes
Étape 1 - Explications et État des lieux
Instaurer la démarche de GPEC dans l’entreprise. Il s’agit avant toute chose d’expliquer et démystifier la démarche. Faire le point sur votre projet d’entreprise, ainsi que vos collaborateurs, mais également vos pratiques RH…
Étape 2 - Diagnostic GPEC
Dans l’ensemble, analyser les données recueillies dans votre entreprise :
Premièrement d’une façon générale, avec une vue globale.
D’autre part, d’une façon macroscopique, en visualisant les résultats sur une compétence clé de l’entreprise par exemple.
Enfin, d’une façon détaillée, sur une problématique particulière identifiée.
Étape 3 - Préconisations et Actions
Recommander et conseiller sur la mise en place d’actions de sorte que l’atteinte des objectifs fixés par votre projet d’entreprise soit facilité.
Implémenter votre base de données compétences-spécialités en vue de disposer de toutes vos données dans le logiciel GPEC « Keyskills ». Ainsi, vous pourrez alors démarrer son utilisation.
Nomenclature de l'outil, gestion des départements et services
Base de donnée compétences et spécialités
Ajout de nouvelles compétences ou nouvelles spécialités aux compétences
Multi-utilisateurs, profil gestionnaire, manager et salarié
Précédent
Suivant
Les salariés
Identifient leurs compétences et se projettent à plus long terme dans l'entreprise
Les managers
Sont acteurs de la montée en compétences de leur équipe et renforce le lien et leur connaissance de leurs collaborateurs
Les RH
Ont une vision à 360° des collaborateurs et anticipent de cause à effet, les besoins en compétences, formations et recrutements
Pourquoi choisir Keyskills le logiciel GPEC ?
Le logiciel GPEC Keyskills permet d’afficher les compétences disponibles en les analysant par compétences et spécialités et/ou par collaborateur
L’objectif est de pouvoir suivre l’évolution de vos collaborateurs, construire un plan d’action de formation, mais aussi de repérer les opportunités de mobilité interne.
Accompagnez vos talents dans leur carrière : le logiciel GPEC
La cartographie des compétences est réalisable par domaines (technique, managérial, commercial, etc…) et/ou par type (savoir, savoir-faire, savoir-être). Ainsi, l’outil s’adapte à votre stratégie de cartographie. En effet, le logiciel permet d’associer des compétences et des spécialités à des collaborateurs. Enfin une analyse statistique des effectifs sur des compétences données, est disponible à volonté.
Budget affiché, budget maîtrisé ! Le logiciel GPEC pas cher et abordable
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkPolitique de confidentialité