Formation les bases fondamentales du management
- Développer une communication managériale efficace
- Pratiquer des délégations responsabilisantes
- Conduire des réunions et entretiens avec efficacité
- Développer l'implication de ses collaborateurs
- Public : tout public
- Prérequis : pas de prérequis particulier
- Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
- Salles de cours supports de cours paperboard
- Supports informatiques Ordinateurs portables
- Evaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, certificats de réalisation
Assumer son rôle de manager
• D'expert à manager.
• Quel manager êtes-vous ?
• Clarifier son rôle managérialOrienter l'action de son équipe
• Améliorer la performance collective de l'équipe
• Définir des règles du jeu à respecter dans l'équipe
• Formaliser les objectifs et en assurer le suivi
• Les critères à respecter dans la définition d'objectifsComprendre les mécanismes de la motivation
• Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
• Reconnaitre positivement ses collaborateurs
• Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomieTirer pleinement profit de la délégation
• Quand déléguer ?
• Les avantages de la délégation
• Mener un entretien de délégationConduire les entretiens individuels de management
• Transmettre une consigne
• Formuler une demande
• Savoir dire non à une demande
• Mise en situation sur différents types d'entretiens : délégation, recadrage, motivation
2 jours – (14 heures)
Formation Action


Nous simplifions vos RH pour votre entreprise grâce à notre expertise !
1 rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 42 67 04505 67 auprès du Préfet de la Région Grand-Est. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.