Formation Réussir ses entretiens professionnels

Objectifs

  • Optimiser la préparation de l’entretien professionnel
  • Maîtriser la structure et les étapes ? Connaître les enjeux de l’entretien professionnel
  • Se doter d’outils et de grilles pour faciliter l’entretien, savoir bâtir un plan de développement des compétences
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles

Public/Prérequis

  • Public : tout public manager ou manager en devenir
  • Prérequis : pas de prérequis particulier

Moyens et Méthodes Pédagogiques, Modalités de suivi de l’exécution

  • Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
  • Salles de cours supports de cours paperboard
  • Supports informatiques Ordinateurs portables
  • Évaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, certificats de réalisation

Contenu Pédagogique

  • Clarifier la notion d’entretien individuel d’évaluation et d’entretien professionnel
    • Faire la différence entre entretien d’individuel d’évaluation et entretien professionnel
    • Connaître les obligations légales
    • Repérer l’utilité de ces entretiens pour l’entreprise, le salarié, le manager
  • Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien professionnel
    • Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien professionnel
    • Savoir féliciter et formuler une critique constructive
    • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
    • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation
  • Connaitre la structure de l’entretien professionnel
    • Connaître les différentes phases
    • Adopter à chaque phase le bon comportement
    • S’appuyer sur des supports d’entretien professionnels pour en faciliter la conduite
  • Se doter de grilles d’analyse des parcours professionnels
    • Positionner l’entretien professionnel dans une démarche de GPEC
    • Comprendre les outils « compétences de l’entreprise » référentiels métiers et compétences
    • Utiliser des grilles de compétences
    • Elaborer le profil des compétences de ses collaborateurs
    • Utiliser ces profils dans la préparation de ces entretiens et dans la conduite de l’entretien professionnel
  • S’entrainer à conduire l’entretien professionnel
    • Jouer des jeux de rôle pour maitriser les différentes étapes de l’entretien professionnel
    • Adapter la bonne posture pour réussir ces entretiens professionnels
TARIFS

A partir de 

980 €

HT/jour

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7 heures sur 1 jour
FORMATION ACTION

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Conseil RH GPEC Formations

CEROS PARTNERS
1 rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM
+33 6 06 60 01 78

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Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 42 67 04505 67 auprès du Préfet de la Région Grand-Est. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.