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Formation réussir ses entretiens professionnels

2 jours - 14h

Formation - Action
980 € HT / jour
Evaluation à chaud et à froid - Feuilles de présence

Objectifs

  • Optimiser la préparation de l’entretien professionnel
  • Maîtriser la structure et les étapes ? Connaître les enjeux de l’entretien professionnel
  • Se doter d’outils et de grilles pour faciliter l’entretien, savoir bâtir un plan de développement des compétences
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles

Public / Pré requis

  • Public : tout public
  • Pré requis : pas de pré requis particulier

Moyens et méthodes pédagogiques, modalités de suivi de l’exécution

  • Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques
  • Salles de cours, supports de cours, paperboard, supports informatiques
  • Ordinateurs portables
  • Evaluation des acquis, QCM, feuilles d’émargement, attestation de fin de stage

Contenu pédagogique

Clarifier la notion d’entretien individuel d’évaluation et d’entretien professionnel
• Faire la différence entre entretien d’individuel d’évaluation et entretien professionnel
• Connaître les obligations légales
• Repérer l’utilité de ces entretiens pour l’entreprise, le salarié, le manager

Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien professionnel
• Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien professionnel
• Savoir féliciter et formuler une critique constructive
• Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
• Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation

Connaitre la structure de l’entretien professionnel
• Connaître les différentes phases
• Adopter à chaque phase le bon comportement
• S’appuyer sur des supports d’entretien professionnels pour en faciliter la conduite

Se doter de grilles d’analyse des parcours professionnels
• Positionner l’entretien professionnel dans une démarche de GPEC
• Comprendre les outils « compétences de l’entreprise » référentiels métiers et compétences
• Utiliser des grilles de compétences
• Elaborer le profil des compétences de ses collaborateurs
• Utiliser ces profils dans la préparation de ces entretiens et dans la conduite de l’entretien professionnel

S’entrainer à conduire l’entretien professionnel
• Jouer des jeux de rôle pour maitriser les différentes étapes de l’entretien professionnel
• Adapter la bonne posture pour réussir ces entretiens professionnels