CEROS & PARTNERS

Audits et Accompagnements RH Grand-Est

Conseil

L’approche conseil développée par CEROS est fondamentalement pragmatique et opérationnelle.

Intervention

L’intervention permet de transférer avant tout des méthodologies, des compétences, mais aussi de donner des outils. En effet, il s’agit bien de guider et accompagner l’équipe RH.

Étape 1

Explications et
État des lieux

D’abord instaurer la démarche d’audit RH ou de GPEC dans l’entreprise : il s’agit avant toute chose d’expliquer et démystifier la démarche.

Nous ferons également le point sur votre projet d’entreprise ainsi que vos collaborateurs, mais également vos pratiques RH.


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Étape 2

Diagnostic

L’objectif étant d’avoir une vision claire de la situation pour définir ensuite votre stratégie. Dans l’ensemble, analyser les données recueillies dans votre entreprise.

  • Premièrement d’une façon générale, avec une vue globale.

  • D’autre part, d’une façon détaillée sur une problématique particulière identifiée.

  • Nous rencontrons tous les acteurs du processus RH et/ou de GPEC.

Étape 3

Préconisations et Actions

A la suite des deux premières étapes, le temps de recommander et conseiller. Recommander et conseiller sur la mise en place d’actions de sorte que l’atteinte des objectifs fixés par votre projet d’entreprise soit facilité. Votre rapport d’audit précisera :

  • Les points forts de l’entreprise en matière de RH et/ou GPEC,

  • La proposition d’un plan d’actions priorisé,

  • Une proposition de planning détaillé avec les étapes à venir pour renforcer les thématiques le nécessitant.

EXEMPLES

Thématiques des Audits et Accompagnements RH Grand-Est

Audits RH

Audits GPEC

  • S’appuyer sur vos fiches emploi, afin de bien cerner le contenu de chaque poste, mais aussi accompagner à leur mise à jour
  • Analyse métiers : Mieux analyser les métiers à travers des rencontres (ou visios) avec le service RH et/ou les managers
  • Découper les fiches métiers en compétences : Découper et synthétiser les fiches métiers par grandes compétences et spécialités rattachées en simplifiant les niveaux de découpage
  • Synthétiser et harmoniser : Synthétiser et harmoniser les compétences et spécialités entre les différents métiers, regrouper les familles de métiers aux compétences identiques
  • Cartographie des compétences : Etablir une cartographie des compétences et spécialités de l’entreprise, qui permet de positionner l’ensemble des salariés
  • Processus d’évaluation des compétences des collaborateurs : Rédiger la description des niveaux d’évaluation pour faciliter ensuite les évaluations menées par vos managers lors des entretiens individuels ou professionnel
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1 rue Thomas Edison
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+33 6 06 60 01 78

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